DÉROULEMENT DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Bilan moral et financier 2004-2005

1) Activités du bureau

Bilan financier par Jean Merlet

Bilan global

A l’issue de l’exercice 2004-2005, l’association dispose de 5096,43 euros sur son compte en banque, c’est-à-dire un montant similaire au solde de l’année 2003-2004 (le déficit s’élevant à 62,71 euros.).

Il est à noter que le montant de l’exercice 2003-2004, présenté lors de l’avant-dernière assemblée générale, s’est révélé inexact et accusait un déficit de 400 euros (5159,14 euros au lieu de 5559,14 euros). La cause en est le non versement d’une subvention (pourtant attendue) pour la Journée d’étude 2004. Le dossier avait pourtant été fait dans les temps et M. Tonnerre avait donné son accord. Les relances que nous avons faites auprès de M. Petit, nouveau responsable de l’HIRES sont restées lettres mortes. Nous avons décidé de ne pas insister pour être en position de demander à nouveau une subvention dans les années à venir.

Au niveau des « recettes ordinaires », les adhésions 2005 ont représenté un apport de 2740 euros, à mettre en parallèle avec les 2800 euros recueillis sur ce même poste en 2004. Cette diminution s’explique par la baisse ponctuelle du montant de la cotisation étudiante, consentie du fait de l’absence de journée d’étude cette année.

Archivore (impression et envoi) a coûté 1017,76 euros.

Bilan de la soirée anniversaire

Les dépenses s’élèvent à environ 2060 euros, la participation des adhérents est de 1011 euros. L’Aedaa a donc pris en charge la moitié des frais de la soirée.

 

Bilan des adhésions par Guillaume Delaunay

Quelques personnes adhérent après le premier trimestre et ne raisonnent pas en année scolaire. Le bureau a proposé d’accepter les adhésions de ces personnes jusque fin janvier pour ne pas les obliger à payer 2 fois dans l’année.

 

Collectif A5

Les relations avec les autres associations ont bien avancé et nous menons ensemble plusieurs dossiers :

  • Enquête sur l’insertion professionnelle par Katell Bonnebas-Auguié

L’enquête sur l’insertion professionnelle a été menée en octobre 2004 auprès des adhérents des 5 associations du Collectif. Les résultats ont été publiés par l’association en 2005 ; ils sont disponibles sur le site Internet et ont été résumés dans le dernier Archivore. La synthèse des résultats des 5 associations est en cours.

 

  • Enquête sur l’emploi par Eve Jullien

Eve alimente le fichier des statistiques de l’emploi élaboré par le Collectif. Mais elle déplore de ne jamais recevoir les chiffres des autres associations.

 

  • Point d’avancement sur le dossier des statuts de la fonction publique par Eric Lechevallier

Notre initiative pour une réforme des statuts des archivistes de la fonction publique, reprise par le collectif A5, est entrée cette année dans le concret. En partenariat avec l’AAF, nous avons entamé des démarches auprès des autorités, pour faire valoir nos demandes. La première rencontre a eu lieu le 21 octobre : Philippe Henwood, chef du département du réseau et Elizabeth Rabut, chef de l’inspection générale à la DAF, nous ont reçus et ont écouté avec attention nos doléances. Le travail se poursuivra en 2006, avec un partenariat élargi à d’autres associations, notamment l’ABACC.

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