Qui sommes nous?

L’Association des étudiants et des diplômés de la formation en archivistique d’Angers (Aedaa) a été créée en 1995, dans le but de promouvoir la formation de l’Université d’Angers, faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés et suivre leur évolution de carrière. Dans cette optique, l’AEDAA soutient la Journée d’étude organisée chaque année sur un thème professionnel par les étudiants du Master 2 Archives de l’université d’Angers.

Le site Internet collaboratif www.aedaa.fr met à disposition les numéros de la revue de l’association, Archivore, téléchargeables dans l’espace Ressources documentaires .

L’adhésion à l’association permet d’avoir accès à de nombreux services complémentaires : plateforme de ressources documentaires, offres d’emplois et de stages mises à jour quotidiennement, annuaire des adhérents, forum de discussion, abonnement à la revue Archivor ou encore activités proposées par l’association (visites de services d’archives, rencontres de professionnels).

Afin de contribuer à ce réseau dynamique, de promouvoir et notre filière universitaire et notre profession, rejoignez-nous en adhérant !!

Pour ce faire, contactez-nous à l’adresse suivante : association.aedaa@gmail.com en indiquant votre nom, prénom et promotion si vous êtes étudiant(e)(s) ou en précisant que vous êtes diplômé(e) en poste ou demandeur(se) d’emploi. Nous vous demanderons alors de régler une cotisation (par chèque) dont le montant est fixé en fonction de votre situation. Les montants sont indiqués ci-dessous :

Cotisation :  5€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi  / 12€ pour les diplômés et professionnels. 

Être à jour de sa cotisation permet, en outre, aux adhérents de bénéficier de tarifs réduits ou de la gratuité lors d’événements organisés par l’AEDAA (soirées bowling, cafés-archives, etc.) . 

Pour adhérer, c’est ici