Vous cherchez à faire partie d’un collectif avec des valeurs qui reposent sur l’entraide, l’humilité et
l’amélioration continue ? Vous êtes agile, empathique et avez le goût du travail bien fait?
Si vous répondez oui à toutes ces questions nous vous conseillons de poursuivre la lecture de cette
annonce 😉
L’innovation au service des archivistes :
Naoned conçoit des logiciels destinés à transmettre la connaissance aux générations actuelles et
futures. Notre mission depuis 2007 : Façonner des outils au service des archivistes et au plus près
de leurs besoins.
Notre raison d’être : innover pour changer le regard sur les archives, en mettant en lumière les
archives et en valorisant le métier d’archiviste.
Ce sont plus de 130 clients, pour la plupart des services d’archives du secteur public, qui nous
confient aujourd’hui leurs projets. Naoned est une entreprise pérenne et reconnue sur son
marché.
Votre mission
Au sein du pôle services, vous venez renforcer l’équipe de consultants pour intervenir sur les
phases d’avant vente, de déploiement, de formation et de maintenance de nos solutions.

Vos activités principales :
● Accompagner les clients dans leur utilisation du logiciel.
● Former les utilisateurs.
● Réaliser le support aux utilisateurs de nos solutions.
● Paramétrer le logiciel et l’adapter aux besoins du client.
● Participer aux avant-ventes : élaboration des réponses aux appels d’offres, réalisation de
démonstrations, rédaction de propositions commerciales.
Et aussi :
● Diriger des projets de déploiement des logiciels : planification, suivi et reporting,…
● Participer aux études de recueil de besoin des utilisateurs dans le cadre du développement
de nos logiciels.
● Participer au suivi et à l’élaboration des process, indicateurs et livrables du pôle.
Ce poste inclut des déplacements en France pour dispenser les formations auprès des utilisateurs.
Votre profil
Vous êtes humble. Vous savez travailler en équipe, vous rendre disponible et être bienveillant avec
les autres : “ensemble, on va plus loin”. Vous n’avez pas peur de vous remettre en question dans une
recherche constante d’amélioration continue.

Vos compétences :
● Vous êtes archiviste de formation, les 5C n’ont plus de secret pour vous.
● Vous êtes un excellent communicant, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et surtout vous savez
adapter votre discours en fonction de l’auditoire.
● Vous apprenez vite et maîtrisez les outils informatiques.
● Vous savez travailler dans une démarche d’amélioration continue et vous fatiguez les
autres avec : “Oui, mais comment faire pour ne pas que ce problème se reproduise ?”
● Vous faites preuve de méthodologie, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).
● Vous avez le sens de la relation client, vous connaissez ses enjeux.
● Vous savez ce qu’est un périmètre contractuel, un appel d’offre, une proposition
commerciale…

Ce que l’on dit de vous :
● Vous aimez rendre service
● Vous êtes un fin pédagogue
● Vous êtes d’une patience d’ange

Pourquoi nous rejoindre ?
● La dimension humaine tient une place prioritaire dans notre organisation : Naomix (2 jours
réservés à l’amélioration continue intra ou inter pôles), Grand Show (instance mensuelle où
chaque équipe présente ses avancées et les informations générales sur l’entreprise sont
partagées), météo/ rétro mensuelle (chacun peut s’exprimer sur le sprint qu’il vient de
passer), Back to School (rdv annuel pendant lequel nous rechargeons nos batteries tous
ensemble au bord d’une piscine, d’une plage ou sur une île bretonne)
● Nous laissons du temps à l’innovation et à l’amélioration continue
● Nos locaux sont récents, conçus pour faciliter la créativité, les ateliers de conception
collective ou les projets éphémères
● Le poste est basé à Saint-Sébastien sur Loire (Nantes 44). Le travail se fait depuis nos
locaux mais vous pouvez profiter de plusieurs jours de télétravail par semaine si vous le
souhaitez, et de souplesse horaire.
● Une prime annuelle d’intéressement égalitaire et un plan d’épargne inter-entreprise, une
prime d’été conventionnelle et des titres restaurant complètent le package.
● Vous pourrez bénéficier du Plan Mobilité qui encourage à choisir des modes de transports
alternatifs à la voiture individuelle
● En travaillant chez Naoned vous rejoignez des femmes et des hommes avec des profils
variés et complémentaires, qui ont en commun l’envie de travailler ensemble en bonne
intelligence et le plaisir de partager, faire découvrir leurs passions (jeux de rôles, jeux
vidéos,…), leurs sports ou leurs talents culinaires.

Les étapes de recrutement

  1. Envoyez-nous quelques lignes sur votre motivation ainsi que votre CV à l’adresse suivante
    : recrutement@naoned.fr.
  2. Venez vous présenter et rencontrer Oriane la directrice des services qui sera aussi votre
    manager.
  3. Venez échanger avec Alexis notre directeur général, découvrir l’environnement dans
    lequel vous évoluerez et pourquoi pas échanger avec les futurs membres de votre pôle.
    Rémunération selon profil.
    Nous reviendrons vers vous avant fin septembre.
    Comme pour chacun de nos recrutements, ce poste s’adresse également et évidemment aux
    personnes en situation de handicap.
    A très bientôt 😉