URL de l’offre :
Collecte d’archives privées et de témoignages oraux (service-civique.gouv.fr)

Date de l’offre : 02/06/2022

bjectif citoyen

L’objectif de l’engagement de Service Civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société. Il offre un cadre d’engagement où les jeunes pourront se côtoyer et vivre une expérience humaine unique

Actions au quotidien

– Identifier des thèmes autour desquels mener les enquêtes,

– Identifier des témoins potentiels et solliciter leurs témoignages,

– Réfléchir et mettre en place une méthode d’entretien

– Mener les entretiens

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par

Conseil Départemental De L’eure

Département

Administration publique le conseil départemental de l’eure est une collectivité de proximité, administrée par 46 conseillers départementaux. ses actions s’inscrivent dans un contexte global au service des eurois. le département de l’eure est structuré en 4 délégations, 23 directions (2200 agents) a une heure de paris et de la côte normande, découvrez les richesses économiques, touristiques et culturelles du département de l’eure, territoire d’avenir de près de 600 000 habitants répartis sur 600 communes et 23 cantons. le département intervient notamment en matière de d’éducation, d’aménagement du territoire, d’action sociale, ou même d’environnement. plus de 2 200 agents travaillent, au quotidien, à la réalisation de ces actions.

CONTACT

  • Elisabeth PREIRA
  •  02 32 31 50 79