CDD (6 mois) – Archiviste – Sarthe (72)

URL de l’offre : réseau de l’Aedaa.

Date de l’offre : 04/04/2022

Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Thorigné-sur-Dué et Vibraye

Contexte

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Thorigné-sur-Dué et Vibraye, en Direction commune recrutent un(e) contractuel(le) dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 24 semaines : 11 semaines pour l’EHPAD de Vibraye et 13 semaines pour l’EHPAD de Thorigné sur Dué.

La personne exercera ses fonctions au sein des établissements sous le contrôle technique et scientifique et technique de la direction des Archives départementales de la Sarthe.

Missions

Vous serez chargé(é) du traitement complet d’environ 183 mètres linéaires d’archives administratives et médicales, tant intermédiaires que définitives, réparties sur deux sites.

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et en lien très étroit avec la direction des Archives départementales, vous procéderez :

– au recensement des documents,

– à la mise en œuvre des tableaux de recensement instruits par les Archives départementales,

– à la rédaction des bordereaux d’élimination,

– à la préparation du dépôt aux Archives départementales des archives définitives (rédaction du bordereau de dépôt et conditionnement des archives),

– au conditionnement ou au reconditionnement, si nécessaire, des archives en cours d’utilité administrative,

– à la réorganisation des espaces d’archivage.

Environnement de travail

Vous travaillerez dans les espaces d’archivage (sous-sol et rez-de-chaussée). Vous disposerez d’un ordinateur portable et de matériel de protection (blouse, masques anti-poussière, gants).

La direction des Archives départementales sera présente pour toute question relative au travail de traitement des documents, manipulation, conditionnement ou autres besoins.

Contraintes du poste

– mobilité géographique,

– travaux fréquents de manutention,

– utilisation du véhicule personnel.

Profil recherché

– titulaire d’un diplôme universitaire d’archivistique (niveau master 1 ou 2),

– expérience de travail en collectivités territoriales,

– autonomie et rigueur,

– qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,

– bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel),

– permis B.

Durée et rémunération

Date prévisionnelle de recrutement : A partir du 5 septembre 2022

Durée de 24 semaines.

Rémunération : CDD sur chacun des 2 EHPAD en fonction des périodes travaillées sur chaque établissement, indice brut 500 (soit 2414 € brut /mois) indice majoré 431

Lieux

– EHPAD Albert Trotté 9 rue Albert Trotté Hatton 72160 Thorigné-sur-Dué

– EHPAD La petite bruyère 51 Rue Xavier Boutet 72320 Vibraye

Pour postuler

Les personnes intéressées par cette offre adressent un courrier accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : EHPAD Albert Trotté Madame Anne RICHARD, Directrice 9 rue Albert Trotté Hatton 72160 Thorigné-sur Dué

Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 16 juin aux Archives Départementales de la Sarthe ( 9 rue Christian Pineau,72100 Le Mans).

Suites de la mission : D’autres EHPAD sont intéressés pour ce même type de mission, le (la) candidat (e) recrutée pourra donc être amené (e) à poursuivre sa mission en 2023-2024 sur les EHPAD suivants en fonction du nombre linéaire de mètres à traiter :