Date de l’offre : 17/03/2022

URL de l’offre : https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078211200483375-archiviste

Employeur

SDIS des Yvelines
56 avenue de Saint Cloud
78007 VERSAILLES CEDEX

Site web de l’employeurwww.sdis78.fr

  • Département de travail : Yvelines
  • Poste à pourvoir le : Dès que possible
  • Date limite de candidature : 16/05/2022
  • Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi
  • Grade(s) recherché(s) : Attaché de conservation du patrimoine
  • Temps de travail Complet, 35h00 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi

Définir et mettre en œuvre une première politique globale d’archivage et de conservation des documents de l’établissement public.

Missions

– Appliquer la réglementation en matière de collecte et de tri des archives ;
– Sensibiliser et former les services aux enjeux de la conservation ;
– Elaborer, dans le respect du cadre normatif applicable et en collaboration avec les services, des plans de classement, des tableaux de gestion des procédures de versement, recensant par fonction le temps de conservation de chaque document et son sort final ;
– Traiter l’arriéré conservé sur différents sites ;
– Contrôler l’élimination des archives des services ;
– Gérer les archives courantes et intermédiaires ;
– Participer à la mise en place des projets de gestion électronique des documents de l’établissement ;
– Participer à la définition et la mise en œuvre des plans de numérisation ;
– Constituer un référentiel documentaire (rédaction de fiches récapitulatives de règles de nommage, définition des métadonnées utiles, etc… ;
– Assurer la supervision fonctionnelle des différentes solutions d’archivage électronique ;
– Assurer la pérennisation et la conservation du patrimoine archivistique de la structure dans des locaux adaptés.

REMUNERATION :
Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Tickets restaurant à compter de 3 mois

LOCALISATION :
Le poste est à pourvoir à Versailles
Profils recherchés- Vous disposez d’un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine archivistique ;
– Vous êtes titulaire du permis B ;
– La connaissance du fonctionnement du SDIS est appréciée ;
– Vous maîtrisez le cadre normatif applicable aux archives publiques en général et des services d’incendie en particulier ;
– Vous disposez de compétences dans le domaine de la dématérialisation des documents ;
– Vous maîtrisez les étapes de la gestion de projets ;
– Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et faites preuve de réactivité ;
– Vous démontrez de réelles qualités relationnelles avec le respect des règles de confidentialité.

Contact

Téléphone collectivité01 39 20 81 30

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à :
Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines
56 avenue de Saint-Cloud
CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex

de préférence par mail à : recrutement@sdis78.fr
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.