Date de l’offre : 09/03/2022

URL de l’offre: https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o061220200542066-archiviste-itinerant

Descriptif de l’offre:

Le Centre de Gestion de l’Orne recrute un Archiviste itinérant à temps complet.

Missions:

  • Trier, éliminer et classer les documents.
  • Rédiger les bordereaux ou liste de documents qui peuvent être éliminés pour obtention du visa.
  • Rédiger les inventaires des fonds d’archives.
  • Conseiller en conservation préventive et gestion des archives courantes et intermédiaires.
  • Mise en œuvre d’une politique d’archivage électronique pour le CDG 61 et les collectivités.

Contraintes particulières liées au poste : 
– Mobilité : Travail sur l’ensemble du département de l’Orne
– Travail en autonomie.
– Port de charges, poussière, moisissures.
– Permis B requis.

Profil recherché:

  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur spécialité  » archives « , formation en archivage électronique exigée,
  • Rémunération sur la base du grade d’assistant de conservation du patrimoine 1er échelon 
  • Temps de travail 35 heures hebdomadaires.
  • Contrat de droit public d’un an.
  • Connaissance des outils bureautiques.
  • Travail en autonomie, sens de l’organisation.
  • Connaissance de l’environnement territorial et des compétences des collectivités.

Temps de travail: 35 heures

Contact

Téléphone collectivité :02 33 80 48 00

Informations complémentaires: candidature à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion, 2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT par mail : emploi@cdg61.fr