URL de l’offre : réseau de l’Aedaa

Date de l’offre : 09/12/2021

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Missions :

Dans le cadre de son plan d’optimisation des fonds d’archives papier, une importante opération de versements aux Archives Nationales et d’élimination va être menée par le service Archives du LNE.

Dans ce contexte, vos missions principales seront les suivantes :
– Suivi de l’ensemble de l’activité avec l’accompagnement de l’Archiviste du LNE
– Classement, tri et rédaction d’un instrument de recherche : notamment, Secrétariat Général, Direction Générale, fonds photographie
– Traitement des éliminations et versement aux Archives Nationales

Profil :

Vous effectuez actuellement une formation dans le domaine des archives (Bac +3/4) et vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois maximum.
Vous possédez de bonnes connaissances des fondamentaux de l’archivistique.
Vous êtes méthodique et disposez d’une grande rigueur.
Vous appréciez et possédez des aptitudes pour le travail en équipe.
Gratification :
922 € brut/mois pour une formation Bac +3/4
Pour candidater :
Envoyez votre candidature à : recrut@lne.fr en rappelant en objet du mail la référence de l’offre indiquée en 1ère page STA/ARCH/DRST