Date de l’Offre : 06/12/2021

Les archives départementales de la Savoie recherchent un ou une Assistant de traitement des fonds privés (H/F)

Au grade d’assistant ou assistant principal du patrimoine

Poste temporaire

Les Archives départementales de la Savoie conservent la mémoire d’une histoire particulière, celle de l’ancien comté puis duché de Savoie et de sa réunion à la France. Cette histoire a produit des fonds originaux dans le paysage archivistique français.

Le site internet en offre un aperçu : https://patrimoines.savoie.fr/web/dsp_6165/accueil

Vous aimez classer ?

Vous êtes intéressé par les archives privées ?

Dans un contexte de renouvellement, notre équipe a besoin d’un renfort temporaire dans le domaine du traitement matériel et intellectuel des fonds et des collections, en particulier les archives privées. Ces travaux seront en lien avec les actions de valorisation et la communication des archives.

De nombreux fonds attendent encore d’être mis en lumière. Vous avez l’opportunité de découvrir les richesses que recèlent les Archives départementales de la Savoie et de participer à leur mise en valeur.

Une formation et une expérience dans le domaine de l’archivistique sont indispensables.

Permis B nécessaire.

Poste localisé à Chambéry.

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnel AASDES et ainsi qu’au CNAS. Possibilité d’un accompagnement social pour rechercher un hébergement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Sylvie CLAUS, Chef du service, au 04 79 70 87 73

ou Fabienne CHABERT, Responsable unité Fonds et collections, au 04 79 70 87 72.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous voudrez bien transmettre votre candidature par voie électronique au Service Emploi et Compétences à l’adresse recrutement@savoie.fr avant le 27 décembre 2021.