CDI – Chef de projet progiciel archives – Issy les Moulineaux (92)

URL de l’offre : réseau de l’AEDAA

Date de l’offre : 12/10/21

Nous recrutons en CDI deux à trois candidats de formation MASTER spécialités archives pour renforcer nos équipes.

Société

Editeur de progiciels, SICEM diffuse dans le cadre de son activité, le progiciel de gestion d’archives publiques et privées THOT et le Système d’Archivage Electronique, M@rine. Acteur incontournable du secteur de la gestion d’archives publiques depuis plus de 25 ans, nous collaborons avec des services d’archives municipales, départementales, régionales et nationales, mais également avec des EPIC et des sociétés commerciales. Dans ce cadre, nous avons besoin de connaissances pointues en matière de procédures archivistiques.

Profil

De formation bac + 5, Master en métiers archivistiques, vous avez aussi un gout prononcé pour la technique, vous avez acquis des connaissances informatiques de part une double formation et/ou par une première expérience. Vous êtes à l’aise en communication écrite et orale, vous avez la capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Vous maitrisez également le fonctionnement d’un service d’archives public, vous avez une bonne connaissance des normes de l’archivage électronique et du record management.

Missions

En collaboration en mode agile avec nos équipes techniques et nos chefs de projets, vous assurez l’ensemble des prestations nécessaires au déploiement de nos progiciels chez nos clients. Ces prestations comprennent de façon non exhaustive : compréhension du besoin de client, paramétrage fonctionnel du progiciel, reprise de données éventuelle, préparation et formation des équipes du client, suivi global du projet avec le suivi des phases de recette technique et fonctionnelle. Vous participez également à la mise à jour de la documentation des progiciels, aux réunions internes produits, aux réunions d’assistance, aux tests fonctionnels, aux journées du club utilisateurs et aux réponses fonctionnelles dans les réponses aux appels d’offre.

Lieu de travail et salaire : poste basé à Issy les Moulineaux, Métro Porte de Versailles, dans des locaux neufs et modernes, un des quartiers les plus agréables de la ville d’Issy, proche de toutes les commodités. Des déplacements sont à prévoir en région parisienne et province mais beaucoup des prestations se font désormais en visioconférence. Rémunération à définir selon expérience, mutuelle d’entreprise, tickets restaurants, prise en charge des frais de déplacements.

Envoyez lettre, CV, photographie et prétentions avec la référence CP-EC-PRO2021 par mél, à : SICEM – Mél : info@sicem.fr – Tél. : 01.40.43.03.61.