Date de l’offre : 21/10/2021

URL de l’offre :
Emploi-Territorial

Employeur

Centre de Gestion de l’Ain
145 chemin de bellevue
01960 Peronnas

  • Site web de l’employeur :www.cdg01.fr
  • Département de travail : Ain
  • Poste à pourvoir le dès que possible
  • Date limite de candidature22/11/2021
  • Type d’emploi : emploi permanent – vacance d’emploi
  • Grade(s) recherché(s) : Assistant de conservation ; Assistant de conservation principal de 2ème classe ; Assistant de conservation principal de 1ère classe
  • Temps de travail complet, 35h00 hebdomadaire

Descriptif de l’emploi

LE CENTRE DE GESTION
DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE L’AIN
(503 communes et établissements publics affiliés)
RECRUTE A TEMPS COMPLET
par voie contractuelle pour une durée d’un an a minima
(reconduction éventuelle du contrat en fonction de l’avancée de la mission)

UN(E) ARCHIVISTE ITINÉRANT(E)
poste à pourvoir dès à présent au niveau du cadre d’emplois des

ASSISTANTS DE CONSERVATION DU PATRIMOINE

Missions

Mission spécifique à réaliser auprès de la Communauté d’agglomération de Bourg en Bresse

Tri et classement des archives d’une collectivité du département de l’Ain
Réalisation d’inventaires d’archives
Réalisation de bordereaux d’élimination
Conseils pour l’aménagement de salles d’archives, pour l’acquisition de mobiliers, etc…
Conseils en restauration de documents d’archives

Les missions seront menées en étroite collaboration
avec le service Archives du CDG01 (4 agents) ainsi que les Archives Départementales

Profils recherchés

Compétence affirmée dans la méthodologie du classement des archives
Titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac + 3 en archivistique
Connaissance des archives communales et communautaires
Rigueur, méthode, aptitude relationnelle, disponibilité, sens des responsabilités et de l’intérêt général, autonomie, capacité d’adaptation, réactivité et esprit d’initiative
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et Internet)
Fonctions itinérantes nécessitant des déplacements quotidiens
Connaissances en archivage électronique appréciées
Connaissance de l’environnement territorial appréciée

Contact

Téléphone collectivité : 04 74 32 13 81

Régime indemnitaire dans le cadre du RIFSEEP,
Bénéfice des prestations du C.N.A.S,
Participation employeur à la protection sociale complémentaire,
Mise à disposition d’un véhicule de service (avec possibilité de remisage à domicile)

La résidence administrative est basée à PÉRONNAS,
la mission s’effectuera au sein de l’agglomération de Bourg en Bresse

Adresser votre lettre de candidature avec curriculum vitæ
avant le vendredi 1er octobre 2021
à :
Madame la Présidente du Centre de gestion
de la Fonction Publique Territoriale de l’Ain
145, Chemin de Bellevue – 01960 – PERONNAS
Pour tous renseignements, s’adresser à M. Sylvain PAYRASTRE, Directeur
(  04.74.32.13.81 – direction@cdg01.fr)