ARCHIVISTE H/F – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Date de publication : 10 janvier 2020

URL de l’offre : https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-archiviste-h-f-o-225617

Le Département de la Haute-Savoie recrute

Pôle Archives départementales

Service collecte-classement des archives modernes et contemporaines

ARCHIVISTE H/F 

Filière culturelle – Cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques

CDD de 12 mois à compter du 3 février 2020

Sous la responsabilité de l’adjointe à la Directrice, chef du service collecte-classement, vous êtes chargé(e) d’apporter un appui dans le traitement des archives de la Préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Savoie.

Vous devez trier, classer et reconditionner un versement de la sous-préfecture de Thonon. À la suite de ces opérations, vous devrez rédiger un instrument de recherche à destination du public sur le logiciel Arkhéïa. Vous réalisez un état des lieux sur la situation des archives de la Préfecture et des sous-préfectures de la Haute-Savoie et proposez un plan d’action.

Vous participez à la vie du service collecte-classement : réunions de service, visites des services préfectoraux, sensibilisation des services à l’archivage électronique.

Profil

Titulaire d’une Licence ou master en archivistique, vous maîtrisez le droit des archives, les normes de description archivistique : ISAD(G), ISAAR (CPF) et idéalement un logiciel métier en archivistique. Méthodique, rigoureux, autonome, dynamique et réactif, vous alliez esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.

CONDITIONS D’EXERCICE

  • Résidence administrative : Pôle Archives départementales 37bis avenue de la Plaine 74000 ANNECY.
  • Temps de travail : Temps plein 39heures par semaine.
  • Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut.

Laisser un commentaire