STAGIAIRE RECORDS MANAGER / CHARGÉ D’ÉTUDE EN DOCUMENTATION ET GESTION DE L’INFORMATION H/F (75)

Date de l’offre : 13/11/2019

URL de l’offre :
https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/stagiaire-records-manager–charge-d-etude-en-documentation-et-gestion-de-l-information-hf-reference-ARSIF_2019-181

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Domaine fonctionnel & emploi

Technique • Logistique • Maintenance • OPERATRICE/OPERATEUR LOGISTIQUE (FPE – FP2LOG02)

DESCRIPTION DU POSTE

Descriptif de l’employeur

L’inspection régionale autonomie santé (IRAS), issue de la régionalisation de l’activité d’inspection-contrôle des secteurs Autonomie et Santé en 2018, est positionnée au sein du cabinet du directeur général de l’ARS Ile-de-France.
Les activités de l’IRAS s’articulent notamment autour du pilotage et de la mise en œuvre de l’activité d’inspection afin d’améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge au bénéfice des usagers.
L’IRAS est composé d’une équipe dédiée d’inspection (14,5 agents), de deux coordonnateurs de domaine d’activité et d’une mission transversale « support » (programmation, démarche qualité, suivi d’activité, assistanat – 2,5 agents).

Dans l’objectif d’améliorer l’efficience de son fonctionnement, l’IRAS a besoin de structurer ses données produites et stockées actuellement sur deux serveurs. L’IRAS a déjà travaillé, en collaboration avec la cellule Archives-GED de l’ARS, sur un plan de classement et des règles de nommage et souhaite poursuivre cette démarche en organisant les dossiers d’activités dans les arborescences et en réfléchissant aux typologies des documents, leurs métadonnées et les droits d’accès à attribuer.
Ce projet vise à préparer l’intégration de l’IRAS dans le système de gestion électronique de document (GED), qui est en cours de déploiement à l’Agence.

Descriptif du poste

Sous la supervision de la responsable de la mission transversale, avec l’appui de la cellule Archives-GED, le/la stagiaire a pour missions de :

Faire l’état des lieux des plans de classement et analyser les arborescences existantes
Travailler avec les équipes pour identifier les points d’amélioration et faire des propositions en matière d’efficacité, de qualité pour correspondre au mieux aux activités de l’IRAS
Proposer un nouveau plan de classement des deux espaces partagés utilisés par l’équipe
Faire des propositions concernant les règles de nommage, les typologies de documents, les métadonnées et les droits d’accès à leur attribuer.
S’assurer que les dossiers d’inspection soient complets et récupérer les documents manquants auprès des coordonnateurs de mission ou des délégations départementales, le cas échéant
Classer les dossiers selon le nouveau plan de classement retenu

Profil recherché

Etudiant(e) en Licence, Master 1, formation en cours en gestion des archives courantes.
Durée : Stage de 3 mois de juin à septembre 2019

Niveau d’études minimum requis

Niveau II : Bac + 3 Licence, licence professionnelle

LOCALISATION DU POSTE

Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)

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