DGEF – N – GESTIONNAIRE POLYVALENT DE L’INFORMATION DOCUMENTAIRE ET DES ARCHIVES H/F MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR (75)

Date de l’offre : 13/11/209

URL de l’offre :
https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/dgef—n—redacteur-trice—operateur-trice-eurodac-hf-reference-MINISTERE_INTBA075ACC-132

RÉSUMÉ
DE L’OFFRE

Référence de l’offre

MINISTERE_INTBA075ACC-226

Poste à pourvoir le

01/09/2019

Catégorie

C

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Domaine fonctionnel & emploi

Administration générale • CHARGEE/CHARGE DE LA GESTION DES RESSOURCES DOCUMENTAIRES (FPE – FP2ADM05)

Date de fin de publication

08/11/2019

DESCRIPTION DU POSTE

Descriptif du poste

Vos activités principales
– appliquer la réglementation relative à l’archivage s’agissant des dossiers administratifs des étrangers ;
– réception des dossiers administratifs gérés par le service ;
– mettre à disposition des demandeurs d’informations et des utilisateurs potentiels des documents ;
– classer, rechercher, trier et archiver des dossiers administratifs (applications WORD et EXCEL…) ;
– Indexer les dossiers administratifs en vue des classement, recherches, tri et archivage (applications AGDREF) ;
– scanner les documents utiles aux correspondants ;
– assurer les liaisons (véhicule de service) de transfert des dossiers depuis ou vers les Yvelines dans le cadre de la continuité de services de l’équipe du Chesnay ainsi que la logistique d’expédition du courrier ;
– Utiliser les supports d’information (fiche méthodologique pour les agents, outil de pilotage de l’activité du service, grille d’analyse des demandes de consultation d’archives par dérogation).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de l’administration centrale du ministère. Vous ferez preuve de rigueur, méthode, dynamisme et d’attention dans les recherches et le classement, qualités indispensables et nécessaires pour la cohésion et la continuité du service.
Vous aurez un sens de l’autonomie dans la gestion et le suivi de vos propres dossiers et missions tout en travaillant en équipe.
Votre environnement professionnel
* Activités du bureau :
Rattaché à la sous-direction du séjour et du travail au sein de la direction de l’immigration, le bureau est dépositaire des dossiers administratifs relatifs aux étrangers. Il assure les recherches, indexations, classement,   suivi des dossiers confiés et le tri des dossiers ayant vocation à être versés aux archives nationales ou à être éliminés.

* Composition et effectifs du bureau :
1 chef de bureau, son adjoint et 2 archivistes de catégorie B ; 6 agents de catégorie C

* Liaisons hiérarchiques :
La chef du bureau
Le sous-directeur du séjour et du travail

Profil recherché

Qui contacter ?
Chantal Lejeune, chef du bureau de la documentation interne (chantal.lejeune@interieur.gouv.fr)
Simon Bertoux – Sous-directeur du séjour et du travail
(simon.bertoux@interieur.gouv.fr)

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