EMPLOI : CDD d’un an pour la ville de Chelles

Date de l’offre : 17/10/2019

URL de l’offre : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/17447?guccounter=1

LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)

Recrute pour sa Direction des Archives et de la Documentation

UNE/UN ARCHIVISTE -DOCUMENTALISTE

Emploi à temps complet – Catégorie B – CDD d’un an

Expérience similaire souhaitée mais pas indispensable. Bac +2 à Bac +3, Diplôme en archivistique.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la directrice des archives et de la documentation :

En archives : Collecter et traiter les archives des services avec une gestion de l’arriéré  ·Reconditionnement, réalisation de plan de classement, reprise des arriérés · Conseiller et sensibiliser dans la pratique de l’archivage auprès des versants · Assister les services dans la préparation de leurs bordereaux, participer à la réception des versements et la gestion des éliminations · Élaborer et participer à la rédaction des tableaux de gestion ·Réaliser des instruments de recherche · Communiquer les archives auprès des services et du public : accueil, réception, orientation, enregistrement, mise à disposition des archives, tenue des statistiques, surveillance de la salle de lecture · Assurer le suivi des conditions de conservation des fonds dans le cadre de la conservation préventive ·Participer aux opérations de valorisation des fonds · Contribuer à l’informatisation des archives · Participer à la mise en place d’un record management · Collaborer à la gestion de la dématérialisation · Réaliser les recherches historiques et administratives · Archivage de la production documentaire annuelle dans le cadre de ses missions.

En documentation : Veille juridique et gestion de la communication de l’outil documentaire électronique « @rchi.doc » · Gestion de la bibliothèque · Participation à l’élaboration des dossiers documentaires outils historiques de la ville · Sélection de la presse locale uniquement pour alimenter les dossiers documentaires historiques · Gestion quotidienne des réceptions des abonnements au courrier et transmission (bulletinage) ·Recherches administratives · Établissement de statistiques du service · Gestion financière des abonnements et des ouvrages professionnels : établissement de bons de commande et suivi budgétaire.

·    PROFIL

Maîtriser la législation et la réglementation en matière d’archives papiers et électroniques ·

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales et des EPCI · Bonne connaissance de l’outil informatique : Excel, Calc, Word · Connaissance de l’outil Ligéo serait un plus ·

Maîtriser les techniques de classement et d’organisation des fonds · Esprit d’analyse et de critique · Sens du service au public · Autonomie dans l’exécution des tâches, rigueur ·

Important sens de l’organisation · Sens du travail en équipe · Qualités relationnelles, réactivité, adaptabilité et doté d’une capacité à rendre compte. · Sens de la hiérarchie ·Bonnes connaissances en web 2.0 et veille documentaire.


RÉMUNÉRATION
Statutaire – Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et CNAS

Pour candidater :

Adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de :

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

Via notre site internet : www.chelles.fr / rubrique emploi

Par courrier : Mairie de Chelles – Parc du Souvenir Emile Fouchard – 77505 CHELLES cedex

Laisser un commentaire