Assistant archiviste H/F au Kremlin-Bicêtre (CDD 1 an)

Date de l’offre : 18/10/2019

URL de l’offre : https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-assistant-archiviste-h-f-cdd-1-an-o-205807

DATE DE PUBLICATION18/10/2019TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURAPIJCATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAILLE KREMLIN BICETRESALAIREDe 20 000€ à 30 000€

EMPLOYEUR

L’APIJ est un établissement public administratif du ministère de la Justice qui conçoit et réalise les principales opérations d’investissement immobilier pénitentiaire et judiciaire programmées par la Chancellerie.

L’APIJ est située au Kremlin-Bicêtre, 67 avenue de Fontainebleau (94270) et dispose de deux équipes localisées aux Antilles.

POSTE

Rattaché à la branche du Service de l’information et de gestion de l’environnement de travail (SIGET) en charge d’assurer la gestion des archives, de la documentation et du management de l’information de l’Agence.

Sous la responsabilité de l’adjointe du chef de service vous aurez pour missions :

  • le reclassement des fonds d’archives relatives à des opérations immobilières achevées (centre pénitentiaire et palais de justice) ;
  • la prise en charge et le traitement des archives intermédiaires (archives immobilières et administratives de l’établissement), leur description et leur reconditionnement ;
  • la résorption d’un vrac de documents de diverses opérations immobilières anciennes (identification, tri, reconditionnement, rédaction d’instruments de recherche)
  • la réponse aux demandes de communication administratives des services
  • la participation au récolement des espaces de stockage, consolider le tableau de gestion ;
  • la contribution à la vie quotidienne du service (sécurisation des documents vitaux, alimenter les bases de données du service)

Port de charge lourde, travail partiel en local de stockage traditionnel. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

PROFIL

Formation : de formation archivistique supérieure, vous justifiez d’un diplôme de niveau Licence, Master ou équivalent

Compétences : excellente maîtrise de la bureautique (Word et Excel), bonne connaissance du fonctionnement des archives publiques, maîtrise de la langue française, connaissance des normes de description archivistiques

Qualités personnelles : organisation, rigueur, sens du travail en équipe, initiative, discrétion

Permis B souhaité | 2 ans d’expériences minimum


Laisser un commentaire