Assistant archives et documentation (Hénin-Beaumont)

Date de l’offre : 15/10/2019.

URL de l’offre :
https://www.place-emploi-public.gouv.fr/offre-emploi/assistant-archives-et-documentation-reference-O06219097087

Descriptif du poste

Assistance à la gestion des archives et de la documentation municipales

Conditions particulières d’exercice

Réceptionne, classe et diffuse l’information documentaire
Réalise ponctuellement des dossiers documentaires, catalogues, bibliographies…
Surveille la salle de lecture
Accueille le public
Accompagne et guide les usagers dans leurs recherches
Participe à l’élaboration de tous types de documents ayant trait aux archives : récolement, bordereaux de versement et d’élimination, instruments de recherche
Participe aux opérations de manutention (refoulement des archives, éliminations…)

Profil recherché

Accueillir les usagers, identifier une demande et formuler une réponse adaptée
Appliquer les procédures de gestion des archives
Rechercher et diffuser des informations
Utiliser l’outil informatique (dont réalisation de documents du type tableaux de bord)
Rédiger des courriers, notes
Alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement identifié
Contrôler les accès à la salle de lecture
Rendre compte de son activité

Poste à pourvoir le

01/12/2019

Catégorie

C

Quotité de temps de travail

Temps complet

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