Gestionnaire Archives Meaux

Date de l’offre : 7/03/2019

URL de l’offre : https://www.emploipublic.fr/offre-emploi/offre-emploi-gestionnaire-archives-o-147752

MISSION PRINCIPALE : Sous la Direction de la Citoyenneté et des Démarches administratives, au sein du Service Archives, vous exécutez les tâches directement liées à l’activité de ce service.

MISSIONS :

ANIMATION DU SERVICE

  • Sensibiliser les services producteurs à la gestion de l’archivage
  • Aller à la rencontre des personnels pour anticiper leurs besoins en archivage
  • Développer le rôle de conseil auprès des agents de la collectivité
  • Mettre en place une communication et une diffusion de l’information
  • Mettre en place d’outils d’aide à la recherche (outils informatiques)
  • Accueillir les utilisateurs et assurer la délivrance des documents dans le respect des règles de communication d’archives
  • Aider à la recherche des documents en vue d’une consultation
  • Surveiller l’état sanitaire des magasins d’archives
  • Relations avec les services départementaux des archives

ARCHIVES

  • Assurer la collecte, le traitement, la conservation et la communication
  • Conservation et gestion des fonds
  • Réception, tri et classement des documents
  • Mettre à disposition du fonds pour différents publics
  • Mettre en valeur des documents d’archives
  • Inventaire et recollement

DOCUMENTATION

  • Recensement et suivi des abonnements

ACTIVITES ANNEXES

  • Gestion budgétaire – correspondant financier

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