CDD de 4 mois pour la ville de Questembert (Morbihan)

Date de l’offre : 26/03/2019

URL de l’offre :
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/16930

LA VILLE DE QUESTEMBERT RECRUTE UN(E) ARCHIVISTE

La Ville de Questembert, commune de 8000 habitants située au sud est du Morbihan, recrute un ou une archiviste pour une remise à niveau de ces archives communales. La mission est proposée sous la forme d’un Contrat à Durée Déterminée de 4 mois à temps complet.

L’agent sera rémunéré sur la base  du cadre d’emplois des attachés territoriaux de conservation du patrimoine (catégorie A).

MISSIONS

– Tri, classement et préparation des éliminations des archives de Questembert :

* Traitement de l’arriéré conservé dans les locaux d’archivage, les locaux de pré-classement et des documents conservés dans les bureaux ;

* Conditionnement des fonds d’archives ;

* Production des instruments de recherche des fonds ;

– Suivi des procédures d’archivage (tableaux de gestion) et de l’organisation des archives intermédiaires ;

– Sensibilisation des agents à l’archivage.

PROFIL

– Formation en archivistique (Master 1 ou 2) ;

– Connaissance de la réglementation en matière d’archives communales et intercommunales ;

– Expérience souhaitée dans le domaine des archives communales et intercommunales ;

– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;

– Sens de l’organisation, méthode, autonomie, confidentialité, savoir rendre compte ;

– Capacités relationnelles (contact avec les élus et les agents de la commune).

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

– Aptitude au port de charges ;

– Travail en milieu poussiéreux ;

– Permis B.

Candidature (Lettre de motivation et CV) à faire parvenir à :

Madame le Maire, Service des Ressources Humaines,

Par voie postale : Place du Général de Gaulle – BP 4014 – 56230 QUESTEMBERT

Par courrier électronique : drh@…

Laisser un commentaire