stage rémunéré de 3 -4 mois au premier semestre 2019 pour le Centre de Gestion des Côtes d’Armor (22)

Date de l’offre : 6/11/2018

URL de l’offre : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/16514

Stage rémunéré de 3 ou 4 mois de niveau master archivistique au Centre de Gestion des Côtes d’Armor. Sous la responsabilité du chef de service et tuteur, le stagiaire aura pour mission principale le classement d’un fonds d’archives communales d’une ancienne commune déléguée. Ce stage permettra à l’étudiant en archivistique de mettre en pratique ses connaissances théoriques et d’acquérir une première expérience professionnelle dans le traitement d’archives publiques. Le service archives du Centre de Gestion 22 met à disposition ses archivistes qualifiés auprès des 200 collectivités et établissements publics du département, il réalise des missions de classement, de mise à jour et de conseil sous le contrôle du directeur des Archives départementales.

Missions : tri, classement, analyse et description d’un fonds d’archives communales ; réalisation d’un instrument de recherche accompagné d’un index alphabétique et d’une table des matières ; production de bordereau d’élimination règlementaire.. Mission d’une durée de 6 à 7 semaines qui sera complétée selon la durée du stage par la réalisation d’un bordereau de versement d’archives contemporaines et par une participation du stagiaire aux autres missions et activités du service (création de tableau de gestion, diagnostic, gestion des éliminables, conseils…).

Conditions de travail et affectation : 35 heures par semaine, indemnité de stage, indemnités de déplacement, ordinateur portable. Mise à disposition auprès de la commune nouvelle de Lamballe. Port de charge et poussières.

Compétences : rigueur, autonomie, maitrise des outils bureautiques.

Lettre de candidature et curriculum vitæ à adresser, par voie postale ou voie électronique (adresse mail : archives@…)

à
Monsieur le Président
Centre de Gestion des Côtes-d’Armor
1 rue Pierre et Marie Curie
BP 417
22194 PLERIN cedex
RENSEIGNEMENTS : Ludovic DERON, responsable du service Archives – 06 89 33 95 22

Laisser un commentaire