EMPLOI : CDD de 8 mois pour la Croix Rouge

Date de l’offre: 28/11/2018

URL: https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/topics/16592;_ylc=X3oDMTM2YThrNDRiBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzExMjAyNTYEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNDMzBG1zZ0lkAzE2NTkyBHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTU0MzQxNTYwMAR0cGNJZAMxNjU5Mg–

roix-Rouge française – Poste Archiviste CDD (75)
La Croix-Rouge française
A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le Poste
La Croix-Rouge française recrute en CDD un archiviste chargé des archives courantes et intermédiaires.
Il sera sous l’autorité de l’archiviste en poste, au sein de la Direction Audit, Contrôle interne, Qualité (DACIQ) / Département Qualité / Pôle Archives.

Période : début décembre 2018 – début août 2019

Mission principale : Gestion des archives courantes et intermédiaires du siège
Prospection et préparation des versements : élaboration des bordereaux avec les services versants et conseil sur les pratiques d’archivage
Suivi des demandes de communications
Préparation et suivi des éliminations
Préparation et suivi des opérations d’externalisation, relation avec le prestataire (contrat cadre)
Traitement de l’arriéré dans le cadre du déménagement des archives

Missions secondaires : en appui à l’archiviste en poste
Mise en place de procédures et référentiels d’archivage : réalisation de tableaux de gestion
Accompagnement des structures aux démarches d’externalisation et d’amélioration du système d’archivage : diagnostic, suivi des opérations, conseil aux établissements, préconisations (possibles déplacements en régions)
Suivi des demandes de recherches historiques

Profil du candidat

Formation et expérience
Titulaire d’un diplôme universitaire supérieur en archivistique (Bac +3 à Bac +5)
Une première expérience en gestion d’archives courantes et intermédiaires dans le secteur privé est requise, avec réalisation de tableaux de gestion.
Bonne connaissance en matière de droit des archives et de normes (ISO 15489 Records management).
Intérêt pour les problématiques de l’archivage électronique, une expérience serait un plus.
Sensibilité au management par la qualité.

A savoir : port de charges et manutention

Statut : Chargé d’étude, position 9 (cadre)

Localisation : Paris (75) et Montrouge (92), en alternance sur les deux sites du siège

Pour postuler : rendez-vous sur la page Emploi de notre site internet : http://emploi.national.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge01.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=78984,7257478760&key=58835502&c=344834464656&pagestamp=sefdsiwuoipwyqklnf

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