EMPLOI : CDD de 6 mois pour la Métropole de Lyon

Url : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/16522

Date : 08/11/2018

 

La délégation ressourcesdirection patrimoine moyens généraux, direction adjointe ressources, service logistique et moyens généraux, unité archives recrute :

 

1 ASSISTANT PHOTOTHEQUE – CDD 6 MOIS (H/F) N°: 2018-642

 

Type d’offre : CDD

Cadre(s) d’emplois / Grade(s) : ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL

CONTEXTE :

Travaillant en collaboration étroite avec les directions bénéficiaires et à l’écoute de leurs besoins, l’unité archives de la Métropole a en charge la construction d’une photothèque transversale. Sous la direction du responsable de l’équipe photothèque, vous participez à cette construction en collaborant notamment à la structuration des thésaurus et à l’enrichissement des données mises à disposition des utilisateurs.

VOS MISSIONS :

– assurer des activités principales :

– mettre en œuvre des actions d’amélioration de la gestion documentaire dans les services,

– contribuer à l’analyse des besoins des services bénéficiaires en matière de gestion

documentaire et de données,

– contribuer à la création, au développement et à l’animation d’un réseau de correspondants dans les services métropolitains,

– participer au déploiement des outils et au suivi des droits sur les espaces de pré-archivage,

– suivre les services bénéficiaires dans leurs usages de la photothèque,

– mettre en œuvre des actions de développement d’un centre de ressources documentaires iconographique,

– enrichir les contenus par l’intégration de documents et de données,

– œuvrer à la mise en cohérence globale des fonds et des données associées,

– mettre en œuvre l’enrichissement, la cohérence et l’articulation des métadonnées des documents,

– identifier et anticiper les besoins d’exploitation et de réutilisation, les retranscrire à travers les outils mis à disposition,

– collaborer avec les directions métropolitaines dans la réutilisation et la valorisation de leurs données.

– assurer des activités occasionnelles ou spécifiques :

– contribuer au suivi technique et à l’évolution du logiciel dédié,

– participer dans le cadre de la polyvalence à des séances de travail sur des sujets partagés au sein du service : mise à jour d’outils, traitement, indexation, travaux de relecture de notices, campagnes d’élimination, exploitation des fonds.

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

– diplôme dans les métiers de la gestion de l’information apprécié,

– expérience dans le domaine de la gestion documentaire appréciée,

– capacité à encadrer la production de documents,

– capacité à solliciter un réseau d’experts,

– capacité à identifier et organiser les éléments de description d’une image et d’un fonds,

– connaissance des règles juridiques applicables aux images,

– connaissance des techniques d’indexation, de description, de classement des images,

– connaissance des principes de fonctionnement des outils documentaires,

– culture générale et connaissance des bénéficiaires.

VOS APTITUDES ET QUALITES :

– autonomie,

– ouverture d’esprit, curiosité intellectuelle, esprit d’initiative, être force de proposition,

– qualités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse, réactivité, capacité d’adaptation,

– bon relationnel, qualité d’écoute et de compréhension, être pédagogue, rigueur,

– sens de l’organisation, esprit d’équipe, savoir se situer dans son environnement.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

– lieu : Hôtel de Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon

– horaires : métropolitains

– déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

– conditions d’exercices :

– travail de manutention occasionnellement

– déplacements ponctuels

– titulaire du permis B

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

La Métropole soutient l’emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique

volontariste de recrutement et d’insertion.

CE POSTE VOUS INTERESSE ?

Vous pouvez candidater en ligne en adressant votre lettre de motivation et votre C.V.

sur https://www.grandlyon.com

au plus tard le : 21/11/2018

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès de :

Frédérique VANDERSIPPE, chargée de recrutement SRH DGR, 04 78 63 43 35

Philippe GRANDJEAN, responsable de l’unité archives, 04 78 63 47 61

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