STAGE : Stage de 3 à 4 mois pour l’Académie des gastronomes

Date de l’offre: 29/08/2018

URL: https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/topics/16333;_ylc=X3oDMTM2czhqZ2hiBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzExMjAyNTYEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNDMzBG1zZ0lkAzE2MzMzBHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUzNTU1MjA3NAR0cGNJZAMxNjMzMw–

LOCALISATION

Adresse : Académie des gastronomes
3 rue de Montalivet

75008
Paris

Accès : métro Miromesnil ; Madeleine ; Champs-Élysées Clémenceau

NATURE DU POSTE

Attributions :
L’Académie des gastronomes, fondée en 1930 par Curnonsky, est aujourd’hui présidée par Monsieur Jean Vitaux. Sous sa direction et celle du secrétaire de l’Académie, le stagiaire devra procéder à l’inventaire, au classement et à l’enregistrement électronique des archives de l’Académie des gastronomes. Le fonds, récent, n’a encore jamais été étudié. Le stagiaire préconisera ce qui lui semble convenir à la bonne conservation de ces documents. Il prendra en compte la volonté de l’Académie de publier et de diffuser dans l’avenir, de façon au moins partielle, ces archives.

Conditions particulières :
Le lieu de conservation des archives relève de l’étude Letulle, 3 rue de Montalivet. Les locaux sont vastes, calmes et clairs.

Le stagiaire recevra une indemnité nette de 600 euros par mois.

Début du stage : septembre ou octobre

PROFIL DU CANDIDAT

Formation Souhaitée :
Formation en archivistique et aux méthodes documentaires

Qualités requises N° 1 :
Rigueur

N° 2 :
Curiosité

N° 3 :
Amabilité

Connaissances particulières :
L’intérêt pour la gastronomie ne serait pas un handicap. Ces archives peuvent par ailleurs donner lieu à un travail de recherche, lequel serait encouragé par l’Académie.

CONTACT

M. Nicolas Kenedi nicolas.kenedi@…
M. Arnaud Denieuil Arnaud.DENIEUIL@…

Laisser un commentaire