[EMPLOI] Contrat d’intérim de 11 mois au CEA /Paris-Saclay

date : 14/06/2018

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Annonce d’un poste : archiviste en intérim au CEA de Paris-Saclay

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), établissement public de recherche sur les énergies, recherche un(e) archiviste pour une mission en intérim de 11 mois (éventuellement renouvelables), à Paris-Saclay.

Compétences et qualités requises

§  Diplôme en archivistique (master 2 ; les personnes ayant un niveau inférieur ne peuvent prétendre à ce poste).

§  Expérience et/ou stage(s) d’un an minimum dans un service d’archives d’entreprise ou d’organisme de recherche, avec participation à la collecte et au traitement d’archives contemporaines.

§  Expérience de classement de fonds d’archives scientifiques et techniques.

§  Autonomie, goût du contact, capacité de dialogue et de pédagogie.

§  Maîtrise des outils bureautiques (principalement Word et Excel).

§  Connaissance des outils THOT et CINDOC appréciée.

Missions prévues

1.       Traitement d’archives scientifiques et techniques dont une partie sérielle (au moins 300 ml) d’un service de R&D (mission 1)

Traitement d’archives administratives, scientifiques et techniques (environ 100 ml) d’un état-major d’une direction opérationnelle (mission 2)

§  Récolement des archives ;

§  Proposition de traitement (archivage/destruction ; immédiatement/dans x années) ;

§  Analyse et description archivistique des archives à conserver ;

§  Rédaction des bordereaux, organisation des transferts en archives intermédiaires du centre et des opérations d’élimination.

2.       Le cas échéant, suivi d’un prestataire spécialisé en archivistique.

3.       Gestion et équipement de magasins d’archives.

4.       Recherches documentaires et communications aux services.

Ce travail comporte de la manutention légère d’archives. Les missions se déroulent en grande partie dans des salle d’archives ou des bureaux sur le site de Saclay. L’intérimaire travaillera seul mais disposera de contacts au sein des services producteurs. L’encadrement opérationnel sera assuré par un archiviste de la Cellule archives du centre.

Facilités

§  Transports : le centre CEA de Saclay est accessible facilement et gratuitement par des lignes de bus d’entreprise qui desservent de très nombreux points de la région parisienne http://plantransport2.blogspot.fr/). Plusieurs navettes directes de la Porte d’Orléans desservent le site matin et soir. N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision à ce sujet.

§  Repas : 3 restaurants d’entreprise sur site – prix moyen du repas complet : 2,50 euros.

 Autres renseignements

§  Adresse du centre CEA : CEA/Paris-Saclay – 91191 Gif-sur-Yvette.

§  Horaires de travail : 8h30-17h10 (pause méridienne de 42 minutes).

§  Démarrage prévu : au plus tôt.

§  Salaire : selon niveau du diplôme et expérience. A titre indicatif le salaire brut d’un archiviste de niveau bac + 5 sans expérience est de 2 340 € et de 2 430 € pour un an d’expérience.

§  Merci d’envoyer lettre de motivation et CV par mail à Delphine Fournier (delphine.fournier@cea.fr), Elwin Charpentier (elwin.charpentier@cea.fr), Alice Granier (alice.granier@cea.fr) et Stéphane Droulier (stephane.droulier@cea.fr ), ou par courrier (CEA/Paris-Saclay – DRF/P-Sac/USST/SVI – Bâtiment 526 – Point courrier 88 – A l’attention de Stéphane DROULIER – 91191 Gif-sur-Yvette Cedex).

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Envoyé par : DROULIER Stephane <stephane.droulier@cea.fr>

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