EMPLOI : CDD de 7 mois pour le CHU d’Angers

Date de l’offre : 20/06/2018

URL: https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/topics/16208;_ylc=X3oDMTM2azFjNzcwBF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzExMjAyNTYEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNDMzBG1zZ0lkAzE2MjA4BHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUyOTQ5NTY5MAR0cGNJZAMxNjIwOA–

 

OFFRE :

Type de contrat : CDD

Quotité de temps de travail : 80%

Rémunération nette mensuelle : 1046 €

Durée du contrat : 7 mois

Début du contrat : 30 Juillet 2018

PRESENTATION DU CHU D’ANGERS :

Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, pôle de référence et d’appel en matière de Santé, répond à ce titre à une triple mission : soins, enseignement et recherche. À la fois établissement de soins de proximité et centre de recours et d’expertise, il concilie au quotidien, innovation et solidarité. Avec 8 pôles et 60 services cliniques et biologiques, l’offre de soins du CHU couvre l’ensemble des spécialités médicales, chirurgicales et biologiques, dont la cancérologie. Les spécialités les plus complexes ou les plus rares sont prises en charge par 52 centres de référence, de ressources et de compétences. Ses patients y sont pris en charge par des équipes hospitalo-universitaires dont la performance est soutenue par un plateau technique de pointe. S’inscrivant dans une dynamique Qualité, le CHU d’Angers place au tout premier plan celle du service aux patients ; un souci de qualité qu’il se doit de maintenir du fait même qu’il est l’un des premiers opérateurs Santé de la région avec 182 000 patients par an et 1 480 lits et places. Membre d’HUGO (GSC Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest), le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers est, par ailleurs, membre fondateur de l’Unam (Université Nantes, Angers, Le Mans), pôle de recherche et d’enseignement supérieur. Premier employeur de la ville -et l’un des premiers de la région des Pays de la Loire avec ses 6 400 salariés, il participe également à la formation des futurs professionnels de santé à travers celle des médecins et des soignants.

Une position qui fait du CHU un facteur de cohésion sociale et l’un des premiers partenaires des autres établissements de santé publics et privés régionaux.

MISSION :

Sous l’autorité hiérarchique du médecin responsable du département d’information médicale et de l’archiviste responsable  du service Archives médicales et administratives, vous secondez cette dernière principalement en ce qui concerne la gestion des archives administratives.

ACTIVITES COURANTES :

Conseiller les services dans la gestion de leurs archives et le classement de leurs documents.

Rédiger et mettre en œuvre des procédures normalisées et des tableaux de gestion pour les services administratifs de l’établissement.

 

Organiser des versements d’archives en interne et vers les Archives départementales du Maine-et-Loire.

Coordonner les éliminations d’archives avec la responsable du service Archives, les services versant et les services techniques.

ACTIVITES PONCTUELLES :

Assurer occasionnellement la gestion courante de l’UCDM et le suivi des demandes de communication de dossiers médicaux (pour des patients, des études…)

Participer à l’organisation et au suivi des contrôles internes et externes de l’établissement.

COMPETENCES :

Savoir :

Connaissance de la législation et de la réglementation sur les archives hospitalières et médicales

Maîtrise des logiciel Word et Excel

Qualités rédactionnelles

Savoir –faire :

Organiser rigoureusement son emploi du temps

Maîtriser la gestion des archives courantes et intermédiaires

Savoir –être :

Rigueur intellectuelle

Adaptabilité et polyvalence

Discrétion, respect de la confidentialité des fonds

Autonomie

Capacité à rendre des comptes

PROFIL SOUHAITE :

Niveau d’étude : formation qualifiante en archivistique requise

Expérience en matière de gestion administrative souhaitée mais débutant accepté

Motivation et investissement

CV et lettre de motivation à adresser, par courrier : Monsieur  le Directeur des Ressources Humaines-Centre hospitalier Universitaire d’Angers-4 rue Larrey-49933 Angers Cedex 9 ou par mail : drh@chu-angers.fr en précisant dans l’objet candidature adjoint administratif archives.

Laisser un commentaire