EMPLOI : CDD de 9 mois pour l’INPI

Date de publication : 08/03/2018

URL : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/15945

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

 

Nous recherchons au sein du pôle archivage de l’Institution, un/une :

 

Chef de projet Archivage électronique (H/F) – CDD 9 mois

Missions :

 

Vous aurez pour rôle de soutenir la gestion et le développement de l’activité archivage électronique en lien avec le programme de dématérialisation des procédures de l’Institut, de fournir un appui au chef de projet MOA Archidata pour les connexions de flux et migrations vers le système d’archivage électronique Archidata.

Rattaché(e) au responsable du Pôle archives, vous effectuer les activités suivantes :

  • Effectuer les études préparatoires aux migrations vers le SAE Archidata des archives actuellement conservées dans des systèmes d’archivage électronique tiers, rédiger les plans de migration et assurer leur mise en œuvre.
  • Rédiger les dossiers justifiant de la valeur probatoire des archives électroniques conservées dans le SAE,
  • Mettre en place un système de gestion des certificats liés à la valeur probatoire.
  • Participer au déploiement du SAE en interne : effectuer les demandes d’accès à Archidata, paramétrer et recetter les profils, droits, habilitations, accompagner les nouveaux utilisateurs et rendre compte des besoins métiers.
  • Participer aux phases de recette conformément aux plans de test, lors de la connexion de nouveaux flux ou migrations : gérer le suivi des anomalies, constituer les jeux de données, recetter l’ensemble des paramétrages.
  • Participer à la mise en place d’un référentiel (règles de saisie pour les versements avec saisie manuelle, référentiel des  domaines et fonds d’archives, des services producteurs) et à la rédaction des  procédures associées.

 

 

Profil souhaité :

Titulaire d’un Master 2 archivage électronique ou équivalent, vous avez une expérience de 3 ans dans ce domaine et des connaissances des problématiques de gestion de l’archivage électronique. Vous maîtrisez le cadre réglementaire des normes et règles applicables aux archives. Vous avez une bonne connaissance de la norme NFZ 42-013, du standard SEDA et du langage informatique XML.

Vous disposez de capacités relationnelles et de communication, vous êtes force de proposition et innover. Autonome, organisation et rigueur seront vos meilleurs atouts sur ce poste.

 

 

Informations complémentaires :

 

CDD de 9 mois, à pourvoir dès que possible
Poste basé à Courbevoie (92)

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap

Merci de postuler sur notre site inpi.fr

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