Stage de 4 à 6 mois pour Novartis

Date de l’offre : 30/01/2018

URL de l’offre : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/messages/15839

Stage – Archivistique (H/F)

 

 

Description de la société

 

ISS France est une des principales filiales du groupe ISS, fondé à Copenhague en 1901 et qui emploie près de 500 000 personnes dans plus de 77 pays. L’expertise d’ISS en France s’articule autour de 4 lignes de services (Facility Management, Propreté, Hygiène & Prévention, Logistique & Production) qui permettent d’intervenir dans tous les secteurs d’activité et selon le mode d’externalisation le plus approprié à chaque client.

Pour son client Novartis Pharma : Avec plus de 118 000 collaborateurs de 144 nationalités différentes, Novartis est un acteur de santé leader dans son secteur. Grâce à leur expertise unique, nos collaborateurs agissent chaque jour pour accomplir notre mission : « Découvrir de nouvelles voies pour améliorer et prolonger la vie ».

Aujourd’hui, Novartis propose un portefeuille de médicaments sans équivalent pour répondre à des besoins de santé majeurs en oncologie, immunologie et dermatologie, neurosciences, ophtalmologie, maladies cardiovasculaires  et respiratoires.

Chez Novartis, nous partageons la passion de notre métier et la fierté de notre contribution envers les patients et la société.

 

 

Description de la mission

Le traitement d’archives définitives des anciens Laboratoires Sandoz conservés chez Novartis Pharma, rue Lionel Terray : tri, classement et rédaction d’un inventaire. La volumétrie est estimée entre 30 et 50 ml. La problématique du stage portera sur le devenir et la mise en valeur du fonds.

En plus du traitement des archives, le stagiaire participera à la vie du service :

– Traitement des archives du Centre Galénique d’Orléans et des archives Chiron qui n’appartiennent plus à aucun service.

–  Participation aux enjeux du déménagement de 2019 : devenir des archives (externalisation, déplacement), réduction du volume des archives papier, mise en place d’un archivage électronique etc…

– Participation au quotidien du service (relations avec les collaborateurs, relations avec le prestataire, etc…)

 

Compétences requises

Etudiant(e) en fin de cursus Bac +4/+5 en master d’archivistique

Vous êtes curieux (se), rigoureux (se) organisé(e) et avez un bon relationnel et du sens pratique.

Autonome, vous faites preuve d’initiative et savez travailler en équipe.

Vous recherchez un stage à temps plein, de 4 à 6 mois (selon profils/cursus).

Stage basé à Rueil-Malmaison (92), Ile-de-France

Gratification mensuelle brute : selon profil

Stage encadré par Mme Marion BORNE, Archiviste

Début :

Dès que possible

Contact :

Marion Borne  – Archiviste

Nous vous invitons à adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à marion.bor

Laisser un commentaire