Stage: Centre des Archives Diplomatiques de Nantes (France)

Date de l’offre: 03/01/2018

URL: https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep?idOffre=101991&idOrigine=&LCID=1036&offerReference=2017-101991

Informations générales
Organisme de rattachement
Stages MEAE
Référence de l’offre
2017-101991
Localisation
Europe, France, Pays de La Loire
Date de fin de publication
10/01/2018

Description du poste
Catégorie
Stage niveau master ou plus
Domaine fonctionnel
Diplomatie
Autres domaines fonctionnels
Culture et patrimoine
Statut du poste
Vacant

Nature du poste recherché
Stage
Intitulé du poste
Stage long – Centre des Archives Diplomatiques de Nantes (France)

Descriptif du poste
Stage du 19/02/2018 au 15/06/2018.

– Mission 1 (temps estimé 4 jours par semaine au départ) : classement du fonds de l’abbé Robin (fonds photographique, dont plaques de verre et vues stéréoscopiques, 1ère moitié du XXe s., cote 5AE) et rédaction de l’instrument de recherche, en incluant le volet conservation préventive et la numérisation ponctuelle

– Mission 2 (temps estimé 1 jour par semaine au départ) :
*Option 1 : Collaboration aux travaux du service éducatif : recherche et sélection de documents sur un thème du programme d’histoire, puis conception d’une animation pédagogique sur ce thème. Travail en lien étroit avec les enseignants chargés de mission.
*Option 2 : Participation à un projet d’exposition photo au CADN, avec le consulat général de Turquie. Recherche, sélection, rédaction des cartels et mise en place des documents originaux présentés en complément des photos. Participation à la scénographie et au montage de l’expo.

La mission 2 porterait sur l’un ou l’autre des deux projets ci-dessus, étant bien précisé que c’est le plan de charge du service au moment du stage qui déterminera le choix final (inconnu à ce jour).
Conditions particulières d’exercice
Stage gratifié.

Remboursement partiel des frais de transport et accès au restaurant administratif au tarif le plus bas.
Ouvert aux contractuels
Non
Emploi ouvert aux militaires
Non

Informations complémentaires
ATTENTION : SEULES LES CANDIDATURES COMPLÈTES SERONT EXAMINÉES ! Assurez-vous d’avoir tous les éléments en votre possession avant de cliquer sur « je postule à cette offre » : 1/ Téléchargez le formulaire présent sur l’offre ci-dessous 2/ Complétez le formulaire puis transmettez le à votre établissement par courriel 3/ Votre établissement valide votre formulaire et vous le retourne par courriel 4/Chargez le formulaire dans votre espace personnel BIEP, sous l’onglet « autres pièces jointes ». 5/Chargez dans votre espace personnel BIEP un CV dans l’onglet « CV » et une LM spécifiquement rédigée pour l’offre sous l’onglet « Lettres de motivation ». 6/ Cliquez sur « Je postule à cette offre » et sélectionnez parmi vos pièces jointes votre CV et votre LM. 7/ IL EST ENSUITE IMPÉRATIF DE NE PAS MODIFIER OU SUPPRIMER, DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL, LES PIÈCES JOINTES QUE VOUS AVEZ UTILISÉES POUR CETTE OFFRE JUSQU’À RÉCEPTION DU COURRIEL DE SÉLECTION OU DE NON SÉLECTION.

Localisation du poste
Europe, France, Pays de La Loire
Lieu d’affectation
Nantes
Niveau d’études min. requis
Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Demandeur
Poste à pourvoir le
19/02/2018

Laisser un commentaire