EMPLOI : Interim d’un mois pour la SNCF

Date de publication : 19/12/17

Url : https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/archives-fr/conversations/topics/15734;_ylc=X3oDMTM2NGlsZ202BF9TAzk3NDkwNDY4BGdycElkAzExMjAyNTYEZ3Jwc3BJZAMyMTIzODAxNDMzBG1zZ0lkAzE1NzM0BHNlYwNmdHIEc2xrA3Z0cGMEc3RpbWUDMTUxMzY4MTM1MAR0cGNJZAMxNTczNA–

 

SNCF – Direction Territoriale de Bourgogne Franche Comté (Dijon)

mission archives en interim

 

1 offre d’emploi à pourvoir :

 

Profil recherché

–          formation en archivistique : soit un master 2 validé avec une première expérience professionnelle, soit un  master 1 validé +1 an minimum d’expérience professionnelle.

–          maîtrise des bases sur les méthodes d’archivage

–          bonne utilisation de l’outil Excel

–          sens de l’organisation et autonomie

–          rigueur

–          capacités d’adaptation

–          qualités relationnelles, diplomatie, discrétion

Missions

Participation au traitement des archives conservées dans le dépôt d’archives intermédiaires de la Direction Territoriale BFC. 

Le métrage estimatif à prendre en charge est de près d’un kilomètre linéaires réparties dans 3 salles archives. La majorité des versements conservés dispose d’un inventaire soit dans l’application d’archivage d’entreprise (MAÏS sur plateforme Spark Archives de la société Kleegroup ou sur fichiers excels). Ces mêmes versements ont fait l’objet d’un recensement dans le cadre d’un diagnostic archives produit par le Service des Archives et Documentation (SARDO) de SNCF.

Les archives concernent la production du cœur  de la Direction Régionale SNCF de BFC et de ses établissements associés sur période 1970 à 2010.

Le travail consistera à compléter la première action diagnostic en produisant un récolement des contenus des 3 salles archives du dépôt.

Ce récolement devra permettre de compléter la fiche d’identification de chaque versement et notamment de dégager par versement leur position topographique et le niveau d’aboutissement du bordereau de versement qui leur est associé.

Cette action de récolement devrait permettre de calibrer une future mission de mise en qualité des versements.

Compétences visées pour la période de mission

Maîtrise dans la chaîne de traitement archivistique de la technique du récolement. La collecte des informations liées à l’identification des producteurs demandera une bonne assimilation de la structuration des entités SNCF en Bourgogne Franche comté en s’appuyant sur les organigrammes et les annuaires disponibles.

Durée et dates du contrat

1 mois, à compter du 6 février 2018

Mission pouvant déboucher dans le courant du premier semestre 2018 sur une seconde mission de traitement des archives récolées.

Type de contrat et rémunération

Contrat en intérim

Montant de la rémunération à définir avec le pôle expertise du Service archives SNCF et la société d’intérim Adéquat sur la base de la grille salaire SNCF pour les agents diplômés niveau master 1 et 2 (fourchette estimative entre 2200 et 2600 € brut mensuel).

Autres informations

1. Poste basé sur le site SNCF de la Direction Régionale Bourgogne Franche Comté, 6 cour de la gare 21000 DIJON.

2. Modalités de suivi du déroulement de la mission (documents de liaison, visites, réunions) :

– Suivi sur site par le manager fonctionnel : 1 fois au début et une fois à la fin de la mission ;

– Suivi hebdomadaire à distance par le manager fonctionnel : par courriel ou par échange téléphonique.

Candidature à envoyer à

M. ROUSSEAU Guillaume, par mail à guillaume.rousseau@… ou par courrier postal à SNCF – Service Archives Documentation, 5 rue Francis de Pressensé 93210 Saint-Denis.

Personnes à contacter

M. Guillaume ROUSSEAU, tél  +33 (0)4 28 89 88 29, mail : guillaume.rousseau@…

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