Stage – Archives municipales de La Flèche

La ville de La Flèche, située dans le sud du département de la Sarthe, à proximité du Maine-et-Loire, recherche un ou une stagiaire pour procéder, en collaboration avec le service archives/patrimoine, aux éliminations et aux versements des archives municipales.

Description du poste

– Identifier les archives à traiter dans chaque service
– Réaliser des opérations de récolement, tri, classement, conditionnement et cotation d’archives
– Rédiger les bordereaux de versement et d’élimination (en collaboration avec les AD 72)
– Organiser et coordonner les versements et les éliminations
– Poursuivre la saisie informatique de l’inventaire des archives municipales

Compétences du poste

Connaissance du cadre législatif, notamment en matière de tri, d’élimination.
Connaissance des règles de gestion des archives courantes, intermédiaires et définitives. Connaissance des techniques de traitement des fonds. autonomie, rigueur, dynamisme, capacité d’initiative et de proposition, sens des relations humaines.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courrier postal à Monsieur le Maire, Espace Pierre Mendès-France, 72200 LA FLECHE ou par mail sur l’adresse électronique s.garnier@ville-lafleche.fr
Renseignements possibles auprès de Madame GARNIER au 02.43.48.66.00

Source : boîte mail de l’association

Laisser un commentaire