ARCHIVISTE ITINERANT

Nom de l’employeur : CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU TARN

 

Secteur :  Public

 

Type de contrat : CDD 

 

 

Date de parution : 04/04/2016

 

Durée du contrat : 1 an

 

Missions : 

Poste placé sous l’autorité du Président du Centre de Gestion et sous le contrôle scientifique et technique du directeur des Archives départementales, l’Archiviste itinérant gère le service d’aide à l’archivage, service optionnel du Centre de Gestion du Tarn au profit des collectivités tarnaises. Missions d’archivage auprès des collectivités adhérentes au service : – Diagnostics et conseils, veille juridique, – Tri, classement et organisation de fonds d’archives, conception de tableaux de gestion et d’inventaires, – Sensibilisation des agents des collectivités aux règles d’archivage, – Rédaction des documents techniques. Suivi administratif et financier du service : – Préparation des conventions et devis, – Gestion de la facturation et rédaction du bilan d’activité, – Actions de communication et de promotion du service, – Liaison avec les partenaires : Archives départementales, réseau des archivistes municipaux…

– Poursuite des missions engagées et prospection de nouvelles missions, – Conception et organisation d’une consultation sur les besoins des collectivités en matière d’archivage, – Mise en place de nouveaux types de prestations : forfaits maintenance, archivage électronique.

 

Profil :

Compétences professionnelles et techniques : – Disposer d’une formation en archivistique et/ou d’une expérience de traitement de fonds d’archives publiques, – Maîtriser le cadre règlementaire applicable aux archives, les procédures de records management et d’archivage dématérialisé, – Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales, – -Maîtrise de l’outil informatique – -Qualités rédactionnelles. Qualités relationnelles : – Disposer d’une capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation – Avoir des qualités relationnelles, le sens de la pédagogie et de la discrétion. Divers : – Etre titulaire du permis B et disposer d’un véhicule personnel (déplacements dédommagés selon les tarifs administratifs en vigueur).

 

Rémunération :

Non titulaire : rémunération basée sur l’indice du premier échelon du grade d’Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

 

Précisions sur le contrat :

Poste itinérant nécessitant d’aimer le travail de terrain et d’être en bonne condition physique (déplacements et manutention fréquents) Régime indemnitaire / Chèques déjeuners /Avantages sociaux (CNAS)

 

Localisation 

ALBI

 

Comment postuler?

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la FPT du Tarn, 188 rue de Jarlard 81000 ALBI : AVANT LE MARDI 10 MAI 2016

 

Référence / provenance de l’offre : 

Boite mail du collectif

 

URL de l’offre :

www;cdg81.fr

Laisser un commentaire