Présentation de l’association

L’Association des étudiants et de diplômés de la formation en archivistique d’Angers (AEDAA) a été créée en 1995, dans le but de promouvoir la formation de l’Université d’Angers, faciliter l’insertion professionnelle des étudiants et des jeunes diplômés et suivre leur évolution de carrière. Dans cette optique, l’AEDAA soutient la Journée d’étude organisée chaque année sur un thème professionnel par les étudiants du Master 2 de l’Université d’Angers.

L’AEDAA, loin d’être marginalisée, est au cœur du réseau des professionnels des archives et fait partie du Collectif A8 qui regroupe les associations des diplômés et étudiants en archivistique issues des formations universitaires.

Première page des statuts de l'Aedaa, 1995.

Première page des statuts de l’Aedaa, 1995.

L’association met également à disposition de ses membres des ressources et activités utiles pour élargir son réseau et ses connaissances :

  • plateforme de ressources documentaires,
  • offres d’emplois et de stages mises à jour quotidiennement,
  • annuaire des adhérents,
  • activités et sorties proposées par l’association (visites de services d’archives, rencontres de professionnels, cafés-archives, patin’archives, bowling-archives, journées d’intégration…).

Laisser un commentaire